América Móvil soutient l'émission d'actions de KPN

20/02/13 à 12:03 - Mise à jour à 12:03

Source: Datanews

América Móvil, l'entreprise télécoms mexicaine de l'homme le plus riche au monde, Carlos Slim, obtient deux sièges au sein du conseil des commissaires de KPN. En échange, l'entreprise télécoms néerlandaise est autorisée à renforcer son actif de 4 milliards d'euros.

América Móvil soutient l'émission d'actions de KPN

América Móvil, qui possède 28 pour cent des actions de KPN, obtient deux des huit sièges au sein du conseil des commissaires de l'opérateur télécoms néerlandais et soutient en contrepartie l'augmentation de capital de 4 milliards d'euros envisagée. Voilà ce qu'annonce le journal financer néerlandais FD.


Cet accord met fin au litige entre les deux entreprises. Il est convenu que KPN recueillera 3 milliards d'euros par le truchement de ce qu'on appelle une émission de droits de souscription, plus 1 autre milliard d'euros par le biais d'autres instruments de financement. Seuls les actionnaires existants peuvent souscrire à une émission de droits de souscription. Cette technique est utilisée afin de ne pas trop diluer l'actionnariat.


KPN et América Móvil créeront aussi des groupes de travail communs qui conseilleront le conseil des commissaires de KPN en matière d'exploitation et de finances. Les deux entreprises rechercheront d'autres formes de collaboration professionnelle. América Móvil promet en outre de ne plus étendre sa participation dans KPN.


La réunion extraordinaire des actionnaires du 19 mars prochain n'aura pas lieu. Les actionnaires de KPN pourront s'exprimer sur les plans de l'entreprise lors de la réunion annuelle normale des actionnaires du 10 avril.

En savoir plus sur:

Nos partenaires