Amazon va lancer ses tablettes Kindle Fire en Belgique

24/05/13 à 13:38 - Mise à jour à 13:38

Source: Datanews

La gamme des tablettes Amazon n'était depuis longtemps disponible qu'aux Etats-Unis et dans quelques grands pays européens, mais la Kindle Fire HD sera commercialisée en juin aussi en Belgique et ce, en deux variantes.

Amazon va lancer ses tablettes Kindle Fire en Belgique

Avec sa tablette Kindle Fire de 7 pouces, Amazon avait créé l'un des précurseurs de l'iPad Mini, alors que le modèle de 8,9 pouces est destiné à concurrencer le grand iPad. Pendant longtemps, la gamme des tablettes Amazon n'était disponible qu'aux Etats-Unis et - dans une phase ultérieure - dans quelques grands pays européens. En juin, le géant de la vente au détail commercialisera les versions HD de ses tablettes dans 170 pays supplémentaires, dont la Belgique et les Pays-Bas.

La Kindle Fire HD se décline en deux variantes. La version de 7 pouces pèse 395 grammes, offre une résolution de 1.280 x 800 pixels et est équipée d'un processeur bi-coeur cadencé à 1,5 GHz. Le modèle de 16 Go coûte 214 dollars et celui de 32 Go trente dollars de plus.

Il y a aussi une variante de 8,9 pouces. Celle-ci pèse 567 grammes, offre une résolution de 1.920 x 1.200 pixels et est équipée d'un processeur cadencé à 1,5 GHz. La version de 16 Go revient à 284 dollars et celle de 32 Go à 314 dollars.

Les tablettes d'Amazon tournent sur une version adaptée du système d'exploitation Android faisant la part belle aux services propres à Amazon. Les appareils sont en outre reliés à l'Appstore d'Amazon, une sorte de version allégée de Google Play.

Les tablettes débarqueront en Belgique le 13 juin. Elles peuvent dès à présent être commandées.

En savoir plus sur:

Nos partenaires