Amazon s'empare de Liquavista: une Kindle colorée en vue?

15/05/13 à 12:08 - Mise à jour à 12:08

Source: Datanews

Amazon a racheté Liquavista à Samsung. Voilà qui alimente les spéculations, selon lesquelles Amazon préparerait une variante colorée de l'e-liseuse Kindle.

Amazon s'empare de Liquavista: une Kindle colorée en vue?

Après deux mois de rumeurs à propos d'une vente imminente, Amazon a à présent confirmé à The Digital Reader avoir racheté l'entreprise Liquavista depuis le 29 avril. Celle-ci appartenait à Samsung.

Liquavista est spécialisée dans les affichages couleurs économes en énergie. Cela pourrait indiquer qu'Amazon envisage de sortir une nouvelle e-liseuse Kindle fonctionnant avec de l'e-encre de couleur. Amazon ne souhaite guère donner de détails sur ce rachat. Mais la simple phrase "nous sommes enthousiastes quant aux possibilités et sommes prêts à développer des écrans conjointement avec Liquavista" alimente à elle seule les spéculations.

Technologie de Philips

Samsung avait acheté Liquavista en 2011 seulement. La technologie, basée sur l''electrowetting', émane de Philips. Dans le système, des gouttelettes d'huile colorée, d'eau et une électrode transparente se trouvent en couches superposées. En modifiant l'équilibre électrostatique et la pression, l'encre électronique peut être manipulée. La vitesse de rafraîchissement serait du reste meilleure que celle du numéro un du marché, E-Ink, et les écrans pourraient aussi être pliables. E-Ink fonctionnerait par contre encore et toujours de manière plus économe en énergie.

En savoir plus sur:

Nos partenaires