Amazon s’empare de la plate-forme de diffusion Twitch

Pieterjan Van Leemputten

Ce n’est pas Google, mais bien Amazon qui débourse quasiment un milliard de dollars pour racheter Twitch.

Ce n’est pas Google, mais bien Amazon qui débourse quasiment un milliard de dollars pour racheter Twitch.

La rumeur de la vente de Twitch à Google pour un milliard de dollars circulait ces derniers mois. Or voici qu’aujourd’hui, Amazon confirme avoir mis 970 millions de dollars sur la table pour s’emparer de ce site spécialisé dans la diffusion en direct et différée d’images de jeux.

Twitch existe depuis 2011 en tant que produit annexe du site de diffusion Justin.tv créé en 2007. Mais très vite, Twitch devint nettement plus populaire que Justin.tv, ce qui incita les fondateurs à rebaptiser l’entreprise en Twitch Interactive. Récemment encore, l’équipe annonça vouloir arrêter Justin.tv, afin de se concentrer pleinement sur les diffusions de jeux.

L’objectif n’est pas de changer la raison d’être de Twitch, à savoir le partage aisé d’images de jeux au niveau mondial. Emmett Shear, co-fondateur et actuel CEO de Twitch, continuera de diriger l’entreprise. Aujourd’hui, le service compte plus de 50 millions d’utilisateurs mensuels actifs.

A en croire les rumeurs circulant sur divers sites technologiques, il y aurait bien eu un préaccord de vente avec Google, mais qui n’aurait pas été finalisé, ce qui fait que Twitch fait désormais partie d’Amazon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire