Amazon prépare-t-elle son propre smartphone?

06/07/12 à 13:37 - Mise à jour à 13:37

Source: Datanews

Amazon envisagerait de sortir un smartphone de sa propre conception.

Amazon prépare-t-elle son propre smartphone?

Amazon envisagerait de sortir un smartphone de sa propre conception qui pourrait rendre la vie plus difficile à Apple et Google, à en croire l'agence de presse Bloomberg.

Sur base de deux sources anonymes, Bloomberg estime qu'Amazon prépare son propre smartphone. Selon l'une des deux sources, l'entreprise américaine collaborerait à cette fin avec Foxconn, principalement connu pour être le fournisseur chinois d'Apple. Amazon tenterait pour l'instant d'acquérir des brevets sur la technologie sans fil, pour s'armer contre d'éventuelles plaintes que d'autres fabricants pourraient déposer en la matière.

Avec un smartphone de sa propre conception, Amazon disposerait, en plus de ses actuels lecteurs et tablettes (pensez au Kindle Fire), d'un appareil assez bon marché acceptant les e-livres, la musique et les films, bref des domaines d'où l'entreprise tire ses marges bénéficiaires.

En novembre de l'année dernière, un analyste de Citigroup avait déjà affirmé qu'Amazon carressait le projet de lancer un smartphone. Reste à savoir si Bloomberg a vu juste. Amazon n'a en tout cas pas souhaité réagir à cette rumeur.

En savoir plus sur:

Nos partenaires