Amazon permet aux utilisateurs de concevoir eux-mêmes des commandes pour Alexa

23/04/18 à 14:54 - Mise à jour à 14:53

Amazon a lancé une application permettant aux utilisateurs de créer des commandes pour Alexa et ce, sans même avoir la moindre connaissance en programmation

Amazon permet aux utilisateurs de concevoir eux-mêmes des commandes pour Alexa

© Getty Images

Le site web Blueprints d'Amazon recourt à une vingtaine de modèles. En cliquant sur l'un d'eux, l'utilisateur peut personnaliser ses données. Les commandes qu'il donne via la plate-forme, peuvent être utilisées sur tous les appareils supportant l'assistant Alexa d'Amazon. Une exigence toutefois: il faut que 'English (US)' soit paramétré en tant que langue sur le compte de l'utilisateur.

Amazon cite elle-même des exemples de commandes susceptibles d'être conçues avec Blueprints. Les gens qui mettent une maison ou une chambre en location via une plate-forme telle Airbnb, peuvent la faire visiter sans être eux-mêmes présents. Sur base d'une commande préconçue, Alexa peut en effet fournir toutes les informations nécessaires via un haut-parleur intelligent Echo se trouvant dans une pièce. Un autre exemple de gabarit fait en sorte que des parents puissent faire raconter par Alexa une histoire interactive, dont les enfants peuvent eux-mêmes déterminer le déroulement.

Le géant du e-commerce permet en outre de créer, même sans modèle, une commande à partir de zéro. Il convient dans ce cas d'abord d'entrer plusieurs questions qui déclenchent la commande, puis de sélectionner une réaction adaptée de la part d'Alexa. A terme, Blueprints pourrait être aussi disponible pour d'autres langues supportées par Alexa.

En savoir plus sur:

Nos partenaires