Amazon opte pour les paiements mobiles et les impressions 3D

Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

Amazon va jouer la carte des produits personnalisés imprimés en 3D et se prépare à lancer un lecteur de cartes de crédit destiné à concurrencer PayPal et Square.

Amazon va jouer la carte des produits personnalisés imprimés en 3D et se prépare à lancer un lecteur de cartes de crédit destiné à concurrencer PayPal et Square.

Le géant internet américain a annoncé qu’il allait vendre des bijoux, jouets, étuis pour téléphone et d’autres accessoires personnalisés via son site web (pour devenir ainsi un concurrent direct de l’entreprise belge Materialise).

Les personnes intéressées peuvent déjà choisir parmi 200 articles: de boucles d’oreille jusqu’à des boutons de manchette et des lampes design. Tous les objets pourront être adaptés au goût de chacun. Il sera parfois même possible d’ajouter un message personnalisé aux gadgets.

Pour l’impression proprement dite, Amazon collaborera avec trois entreprises (américaines) qui sont depuis assez longtemps déjà actives dans le secteur, à savoir Sculpteo, Mixee Labs et 3DLT.

“Ce que les clients veulent, c’est ne plus être dépendants de ce qui se trouve en stock, mais laisser libre cours à leur imagination”, explique à The Verge Clément Moreau, directeur de Sculpteo, à propos de l’accord conclu avec l’entreprise de Jeffrey Besos.

Petra Schindler-Carter d’Amazon ajoute que la boutique web pourra dorénavant se concentrer sur un ‘nombre infini de produits.’

Cartes de crédit

Le plus grand magasin web au monde va d’ici quelques semaines lancer aussi un lecteur de cartes de crédit sur le marché américain. Amazon pénètre ainsi explicitement sur le terrain de concurrents tels PayPal et Square.

Ce nouveau mini-appareil sera connecté au smartphone de l’utilisateur et permettra ainsi d’effectuer et de traiter des paiements n’importe où.

Amazon possède déjà l’appli Wallet à laquelle des cartes de crédit peuvent être combinées. Il est probable que le nouveau lecteur de cartes collaborera avec l’appli en question. Selon 9to5Mac, Amazon s’intéresserait également aux paiements mobiles sur base d’empreintes digitales. Ce projet serait probablement indépendant de l’Amazon Card Reader.

En tout cas, le détaillant continue d’étendre sa gamme à un rythme très élevé. Son chiffre d’affaires grimpe certes ainsi, mais son rendement ne suit pas.

La semaine dernière encore, l’entreprise internet a bien été forcée d’annoncer une perte de 94 millions d’euros, soit deux fois plus qu’attendu. Le cours de son action a aussitôt plongé de 10 pour cent.



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