Amazon met la main sur l'entreprise 'smarthome' Blink

13/02/18 à 11:39 - Mise à jour à 11:39

Amazon débourse 90 millions de dollars pour s'emparer de Blink, un fabricant d'appareils IoT. Cette entreprise dispose en effet d'un certain nombre d'atouts susceptibles d'être intéressants pour le géant de l'e-commerce.

Amazon met la main sur l'entreprise 'smarthome' Blink

© Internet

90 millions de dollars: tel est le montant payé par Amazon pour racheter Blink, un producteur de technologies 'smarthome' (maison intelligente), selon l'agence de presse Reuters. L'entreprise a débuté sous la forme d'une startup en 2014 avec une campagne sur Kickstarter en faveur d'une caméra de sécurité intelligente équipée d'un capteur de mouvements. Entre-temps, Blink a aussi lancé sur le marché une sonnerie de porte connectée et prépare un système de sécurité.

Le point fort de Blink, c'est la faible consommation d'énergie des puces avec lesquelles ses appareils intelligents fonctionnent. C'est ainsi qu'une caméra de sécurité intelligente qui transfère en direct des images vers un smartphone, est capable de fonctionner pas moins d'une année complète sur deux piles AA. Même si Amazon a elle-même déjà lancé sur le marché des produits 'smarthome' similaires, la technologie de Blink peut donc lui offrir une plus-value. Cloud Cam et l'Amazon Echo fonctionnent en effet pour l'instant sur le courant-secteur.

En outre, Blink s'inscrit aussi parfaitement dans le projet Amazon Key. La firme de Jeff Bezos entend ainsi livrer directement de petits colis au domicile de ses clients. Des caméras IP et une serrure de porte intelligente garantissent la sécurité. Actuellement, les produits 'smarthome' existants de Blink sont déjà compatibles avec Amazon Alexa. Provisoirement, l'entreprise sortira encore des produits sous sa propre marque, mais à l'avenir, les choses pourraient changer.

Nos partenaires