'Amazon lancera un concurrent de Netflix le mois prochain en Belgique'

17/11/16 à 13:28 - Mise à jour à 13:28

Amazon introduira son service vidéo Prime en décembre dans deux cents nouveaux pays, dont la Belgique. Voilà ce que suggère Jeremy Clarkson sur Twitter. Selon le présentateur vedette de la TV britannique, Amazon va ainsi vraiment s'internationaliser.

'Amazon lancera un concurrent de Netflix le mois prochain en Belgique'

© Amazon

Dans une vidéo postée sur le site web d'Amazon, Clarkson et ses co-présentateurs Richard Hammond et James May confirment que leur nouveau programme The Grand Tour pourra être vu quasiment partout dans le monde à partir de décembre. Lors de la première de vendredi, l'autoshow ne sera encore disponible que pour les abonnés Amazon Prime aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, au Japon et en Allemagne.

Le service de diffusion (streaming) d'Amazon est comparable à Netflix. Il existe déjà aux Etats-Unis et revient à 8,99 dollars par mois. Amazon propose aussi du contenu fait maison, en plus de films et de séries, sur lesquels elle a acheté les droits de diffusion.

Extras ou pas dans notre pays?

L'on ne sait pas encore si Amazon Prime sera complètement disponible dans notre pays. Les abonnés à ce service à l'étranger disposent en effet aussi de la diffusion musicale gratuite, du stockage de photos illimité et de la fourniture rapide gratuite d'articles achetés chez Amazon. Comme cette dernière n'est pas encore active dans notre pays, rien n'est moins sûr que ces extras soient aussi disponibles.

(ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires