Amazon lance un genre de Spotify pour les e-livres: Kindle Unlimited

22/07/14 à 13:39 - Mise à jour à 13:39

Source: Datanews

Avec Kindle Unlimited, Amazon vient de lancer aux Etats-Unis une variante de Spotify pour les e-livres. Pour 9,99 dollars par mois, les utilisateurs obtiennent un accès illimité à 600.000 livres Kindle.

Amazon lance un genre de Spotify pour les e-livres: Kindle Unlimited

© Amazon

Amazon a démarré un service dans la lignée des Spotify et Netflix, mais pour les e-livres. Le service d'abonnements s'appelle Kindle Unlimited et offre aux utilisateurs - moyennant 9,99 dollars par mois - un accès illimité à 600.000 livres Kindle.

Il va de soi que ces livres peuvent être utilisés sur l'ensemble des e-liseuses et des tablettes de la gamme Kindle d'Amazon, de même que sur tous les autres appareils mobiles disposant de l'appli Kindle.

Amazon propose une période d'essai gratuite de 30 jours, ainsi qu'un abonnement de 3 mois à Audible, ce qui suppose un accès à 2.000 livres audio. Ceux-ci sont équipés de la technologie Whispersync qui permet à tout moment de basculer du mode lecture au mode écoute et inversement.

Pour un service qui se qualifie d''illimité', Kindle Unlimited présente quand même deux inconvénients majeurs. C'est ainsi qu'Amazon n'a pas encore réussi à attirer tous les grands éditeurs et que le service n'est temporairement disponible qu'aux Etats-Unis.

En savoir plus sur:

Nos partenaires