Amazon investit dans mille emplois en Irlande

© Reuters

Ces deux prochaines années, Google va investir dans mille nouveaux emplois en Irlande, ce qui représentera un doublement du nombre de postes de travail que le géant des magasins web a créés dans ce pays ces deux dernières années, à en croire le bureau irlandais en charge des investissement étrangers IDA.

L’entreprise technologique américaine insère notamment des offres d’emploi pour des développeurs de logiciels, des spécialistes en ‘big data’ (données massives) et des experts en sécurité. Actuellement, Amazon occupe 2.500 personnes en Irlande, où l’entreprise a installé son siège principal pour l’Europe.

Mike Beary, directeur Amazon Web Services en Irlande, loue ce pays de l’UE pour être un ‘centre de recherche d’excellence en matière de software’.

Auprès des multinationales, l’Irlande est surtout populaire en raison du système fiscal favorable qu’elle applique par rapport aux autre pays européens. C’est ainsi que Facebook et Apple ont installé elles aussi leur siège central européen dans ce pays, ce qui fait qu’on leur reproche régulièrement d’éluder ainsi l’impôt.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire