Amazon insuffle une nouvelle vie à sa gamme de tablettes avec la Kindle Fire HDX

25/09/13 à 13:16 - Mise à jour à 13:16

Source: Datanews

Amazon a annoncé deux nouveaux modèles de la tablette Kindle Fire avec des diagonales d'écran de 7 et 8,9 pouces. A noter le bouton Mayday qui relie directement l'utilisateur avec le helpdesk (assistance) et l'application de la technologie X-Ray.

Amazon insuffle une nouvelle vie à sa gamme de tablettes avec la Kindle Fire HDX

Le roi de la vente au détail Amazon insuffle une vie nouvelle à sa série de tablettes avec la Kindle Fire HDX, qui se décline en versions de 7 et de 8,9 pouces.

L'appareil tourne sur Android, mais est nappé d'une sauce 'Mojito', la toute nouvelle version du système d'exploitation d'Amazon. La tablette est en outre équipée d'un écran HDX à haute résolution (pour le modèle de 7 pouces, la résolution est de 1.920 x 1.080 pixels et pour le modèle de 8,9 pouces, elle est de 2.560 x 1.600 pixels), d'un processeur quadri-coeur Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz et d'une mémoire RAM de 2 Go.

Mayday C'est surtout la fonction Mayday dans le menu de paramétrage qui est étonnante. Pour toute question concernant l'appareil, vous pourrez activer gratuitement cette fonction et vous obtiendrez dans les 15 secondes, selon Amazon, de l'aide d'un helpdesk disponible 24 heures sur 24. Les collaborateurs répondront à vos questions par visioconférence et ils pourront même, si besoin est, prendre le contrôle de votre Kindle Fire HDX.

X-Ray Enfin, Amazon mise aussi pour ses nouvelles tablettes sur X-Ray, une technologie appliquée en vue de donner une dimension supplémentaire à la musique et aux vidéos. C'est ainsi que pendant le visionnement d'un film, vous pourrez obtenir des informations d'IMDB et faire apparaître les paroles des chansons que vous entendez.

La Kindle Fire HDX sera en vente aux Etats-Unis à partir du 7 novembre. Le modèle de 7 pouces à 16 Go coûtera 229 dollars (170 euros), alors que la version de 8,9 pouces à 16 Go reviendra à 379 dollars. L'on ne sait pas encore si ces tablettes seront aussi commercialisées en Europe.

En savoir plus sur:

Nos partenaires