Amazon bat tous les records pour son Prime Day

Avec une fortune de 75,6 milliards de dollars, le PDG-fondateur d'Amazon Jeff Bezos n'est plus désormais "qu'à" 11 milliards du créateur de Microsoft. © REUTERS/Mike Segar

Mardi, la boutique web Amazon a enregistré son meilleur chiffre d’affaires journalier de toute son histoire. Lors du Prime Day, les clients ont dépensé plus que lors du Black Friday, le célèbre jour de soldes qui suit la Thanksgiving et où les acheteurs se battent parfois pour se frayer un chemin dans les rayons des magasins.

Amazon est lui-même revenu sur cette journée de vente. L’entreprise ne cite aucun montant final, mais des analystes ont estimé qu’Amazon avait gagné environ 1 milliard de dollars en 30 heures. Cela représente près de 900 millions d’euros.

Lors du Prime Day, Amazon entend fidéliser les clients en leur proposant des promotions intéressantes durant 30 heures. C’est l’assistant domestique intelligent Echo Dot, proposé avec une réduction de 30 pour cent, qui a rencontré le plus de succès. Avec ces réductions, Amazon enregistre de légères pertes sur une telle journée, mais elles seront largement compensées durant le reste de l’année.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire