Amazon Appstore s'internationalise

18/04/13 à 16:51 - Mise à jour à 16:51

Source: Datanews

Pur l'instant, le magasin d'applis d'Amazon n'est disponible que dans un nombre restreint de pays, mais les Belges pourront bientôt aussi y acheter leurs applications Android.

Amazon Appstore s'internationalise

Amazon a annoncé que les développeurs pourront sous peu commercialiser leurs applis dans 200 nouveaux pays. Jusqu'à présent, le magasin d'applis du plus grand détaillant online au monde n'était disponible que dans un nombre limité de pays, dont les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France et l'Espagne, mais les Belges pourront donc bientôt y avoir aussi recours.

L'Appstore d'Amazon est une application Android que tous les propriétaires d'un téléphone ou d'une tablette Android peuvent installer. Dans le magasin, l'on trouve une vaste sélection d'applis, dont certaines exclusivement proposées via Amazon.

L'internationalisation du magasin d'applications est probablement un signe que les tablettes Kindle Fire de l'entreprise américaine seront bientôt disponibles aussi dans davantage de pays. Des rumeurs circulent également depuis assez longtemps déjà à propos du fait qu'Amazon serait en train de développer son propre smartphone.

Amazon fait beaucoup de marketing pour son magasin d'applis. L'entreprise offre ainsi chaque jour gratuitement une appli normalement payante. L'appli Appstore peut être téléchargée sur le site web d'Amazon en tant que fichier APK. Actuellement, il n'est toutefois pas encore possible de télécharger des applis à partir de la Belgique. (eReaders.nl / MI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires