Altimate racheté par Arrow

04/04/12 à 12:03 - Mise à jour à 12:03

Source: Datanews

Le groupe de distribution Altimate est absorbé par le géant Arrow Electronics.

Altimate racheté par Arrow

Le groupe de distribution IT français Altimate est absorbé par le géant américain Arrow Electronics. Altimate, ex-Distrilogie, faisait partie du holding financier irlandais DCC. Ce dernier vend à présent l'entreprise dans son ensemble à Arrow ECS, un géant américain de la distribution qui a enregistré un chiffre d'affaires de 21,4 milliards de dollars en 2011 et qui occupe 15.700 personnes sur 390 sites dans le monde. Par comparaison, Altimate réalise un chiffre d'affaires de 275 millions d'euros par an dans 8 pays européens, dont la Belgique. Dans notre pays, Altimate a crû très rapidement ces dernières années en rachetant Com4U et Numitor. La branche Belux est dirigée par Anthony Aceto, qui créa Numitor.

Altimate est distributeur notamment des produits d'Acronis, Adobe, NetApp, RedHat, Symantec, Oracle et VMware. Arrow ECS, qui possède en Belgique une filiale à Bruxelles, distribue pour sa part IBM HW-SW et Services, IBM Cloudsolutions, Citrix, BlueCoat, Wyse, Emmerson Datacentre Solutions, Eterrasys, Trend Micro, StoneSoft, Aruba Networks, ActiveIdentity, IPSwitch et Avocent.

Le rachat doit encore être approuvé par le contrôleur boursier européen. Les deux entreprises ne peuvent donc provisoirement encore collaborer d'aucune manière.

En savoir plus sur:

Nos partenaires