Altice entre en Bourse

31/01/14 à 13:53 - Mise à jour à 13:53

Source: Datanews

L'entreprise de câblage luxembourgeoise Altice entre aujourd'hui même à la Bourse. Dans notre pays, elle détient une participation de 30 pour cent dans Numéricable, l'ex-Coditel.

Altice entre en Bourse

L'entreprise de câblage luxembourgeoise Altice entre aujourd'hui même à la Bourse. Dans notre pays, elle détient une participation de 30 pour cent dans Numéricable, l'ex-Coditel. Altice s'attend à recueillir en tout 1,3 milliard d'euros à la Bourse d'Amsterdam. Avec une capitalisation boursière de 5,7 milliards d'euros, il s'agit de la principale entrée à Euronext Amsterdam depuis 2006.

Les 26,5 millions d'actions disponibles ouvriront à 28,35 euros pièce, ce qui devrait représenter 750 millions d'euros. En même temps, l'actionnaire Next vend 19,6 millions d'actions qui devraient rapporter 555 millions d'euros supplémentaires. Au moment d'écrire ces lignes, l'action était cotée à 28,85 euros, soit 1,95 pour cent au-delà du cours d'ouverture.

Altice est active à l'échelle internationale. Elle tire la plus grosse partie de son chiffre d'affaires de France, puis d'Israël et de la République Dominicaine. Mais l'entreprise est également active au Portugal, au Luxembourg, dans les régions françaises d'outre-mer et en Belgique. En Belgique et au Luxembourg, le chiffre d'affaires conjoint est de 53,2 millions d'euros (Ebitda 35,4 millions).

En savoir plus sur:

Nos partenaires