Alphabet, la société mère de Google, annonce un bénéfice de 6,7 milliards de dollars

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Alphabet, la société mère de Google, a enregistré au troisième trimestre un chiffre d’affaires de 27,8 milliards de dollars, en hausse de 24 pour cent sur une base annuelle. Cette croissance, l’entreprise la doit à l’augmentation des rentrées provenant du marché publicitaire.

Le bénéfice net s’est établi à 6,7 milliards de dollars, largement plus que ce que les analystes prévoyaient. Le cours de l’action Alphabet a ensuite grimpé de plus de 3 pour cent à la Bourse. Cette année, le cours a déjà gagné plus de 25 pour cent.

Les rentrées publicitaires de Google ont progressé de 21 pour cent à 24,1 milliards de dollars. Cela représente 87 pour cent du chiffre d’affaires de l’entreprise. Ce qui est intéressant à noter c’est que les annonces délaissent les PC au profit des téléphones mobiles.

En raison des écrans plus petits et de la difficulté d’insérer des publicités parmi les résultats de recherche ou dans les vidéos sur YouTube, la filiale de Google, il s’avère plus malaisé et moins lucratif pour cette dernière de vendre des espaces publicitaires mobiles. Alors que le nombre de clics payants sur les publicités a crû de 47 pour cent, le chiffre d’affaires par clic a régressé de 18 pour cent.

Le géant internet doit également dépenser davantage pour attirer les consommateurs sur son site web. Quant aux dépenses sur les sites partenaires, elles ont augmenté de 32 pour cent à 5,5 milliards de dollars.

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