Allons-nous bientôt nous connecter avec un 'mot de passe sonore' de Google?

17/02/14 à 12:56 - Mise à jour à 12:56

Source: Datanews

Google a racheté l'entreprise israélienne SlickLogin, qui a inventé une nouvelle façon de se connecter: une appli reconnaît les sons (quasi inaudibles) des utilisateurs.

Allons-nous bientôt nous connecter avec un 'mot de passe sonore' de Google?

Google a englouti la startup israélienne SlickLogin pour un montant non communiqué. Cette petite entreprise de trois personnes a mis au point un mot de passe alternatif, quelque chose qui intéresse le géant des recherches depuis assez longtemps déjà.

Son mode de fonctionnement est simple: vous activez l'appli SlickLogin sur votre smartphone et tenez ce dernier à proximité de l'ordinateur auquel vous souhaitez vous connecter. L'appli vous identifiera alors par le biais du son quasi inaudible, mais unique que les haut-parleurs de votre appareil émettent, après quoi vous serez connecté. SlickLogin tient compte de l'emplacement de votre smartphone. Si vous avez... volé le téléphone ou que vous vous connectez à partir d'un autre endroit, une vérification supplémentaire aura lieu.

Reste à savoir si Google misera elle aussi vraiment sur cette méthode d'authentification pour ses propres services. Il se pourrait en effet qu'il s'agisse de ce qu'on appelle en jargon un 'acqui-hire' et que le géant des recherches veuille ainsi simplement mettre la main sur le 'talent' des collaborateurs de SlickLogin.

En savoir plus sur:

Nos partenaires