Alexander Dewulf devient directeur général de Cebeo

02/04/08 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Datanews

Depuis hier, le 1er avril 2008, Alexander Dewulf, l'ex-administrateur délégué de Siemens Business Services (SBS), est à la tête de la direction de Cebeo, distributeur de matériel électrotechnique.

Depuis hier, le 1er avril 2008, Alexander Dewulf, l'ex-administrateur délégué de Siemens Business Services (SBS), est à la tête de la direction de Cebeo, distributeur de matériel électrotechnique.

Jusqu'il y a peu, Dewulf était actif chez le fournisseur d'énergie Nuon. Avant cela, il avait été le patron de Siemens Business Services (SBS) en Belgique. Le voici à présent directeur général de Cebeo, à en croire nos collègues d'Industrie-Technisch Management.

Cebeo est active dans la distribution de matériel électrotechnique (équipement d'installation domestique et industriel, câble, réseaux de données, éclairage, automatisation industrielle, domotique et HVAC) et compte 27 points de vente en Belgique, ou l'installateur d'électronique peut trouver matériel et services.

Le groupe dispose aussi d'une logistique très étendue, dont la base est constituée par un centre de distribution de 40.000 m² à Mouscron. C'est là que des milliers de commandes sont traitées chaque jour pour livraison immédiate aux clients.

Dewulf aura comme mission de gérer au quotidien l'entreprise qui occupe quelque 600 collaborateurs, de la guider sur le bon rail et de consolider sa position dans le secteur. En 2007, Cebeo a réalisé un chiffre d'affaires de 332 millions d'euros.

Alexander Dewulf a effectué des études d'ingénieur civil en télécommunications à l'Ecole Royale Militaire. Il a ensuite décroché un diplôme d'ingénieur en automatisation à l'ULB et un post-graduat en management à la KU Leuven. Il entama sa carrière chez Rohde & Swartz au sein de la division 'test & measurement'. En 1995, il fut engagé chez Siemens Nixdorf en tant que 'sales director IT-services'. Trois ans plus tard, il gagna EDS, où il fut nommé 'vice-president EMEA & e-Business'. Mais au bout de onze mois, Siemens le réengagea comme responsable de la division 'enterprise'. De juin 2004 au 1er octobre 2006, Dewulf dirigea Siemens Business Services, l'ex-branche IT de Siemens.

Nos partenaires