Alcatel-Lucent va aider Verizon lors des premiers tests de la 5G

09/09/15 à 13:06 - Mise à jour à 13:06

Source: Datanews

L'année prochaine, Verizon entend effectuer aux Etats-Unis les premiers tests de la 5G. Alcatel-Lucent sera son partenaire réseaux.

Alcatel-Lucent va aider Verizon lors des premiers tests de la 5G

. © .

La 5G n'est attendue que vers 2020, mais le développement du standard est déjà en plein essor aux Etats-Unis, en Asie et en Europe. L'opérateur américain Verizon entend par conséquent entamer dès l'année prochaine des tests dans le domaine public. Actuellement, des structures réseautiques sont mises en oeuvre dans deux centres d'innovation de Verizon à Waltham et San Francisco.

L'on s'attend à ce que la 5G soit cinquante fois plus rapide que la 4G, mais la nouvelle génération d'internet mobile vise beaucoup plus encore. C'est ainsi que la latence (temps de réaction) serait ramenée de 50 millisecondes à moins de 10 millisecondes, même si à terme, l'on devrait encore descendre plus bas. La 5G devrait aussi permettre d'interconnecter simultanément beaucoup plus d'appareils internet, ce qui s'avérera nécessaire pour faire face à l'arrivée de ce qu'on appelle les appareils connectés ('connected devices').

Dans le numéro de Data News du 18 septembre, nous approfondirons le développement de la 5G en Europe.

En savoir plus sur:

Nos partenaires