Alcatel-Lucent supprime 5000 emplois

26/07/12 à 13:44 - Mise à jour à 13:44

Source: Datanews

Alcatel-Lucent va supprimer quelque 5000 postes au niveau mondial.

Alcatel-Lucent supprime 5000 emplois

Alcatel-Lucent va supprimer quelque 5000 postes au niveau mondial. C'est ce qu'a annoncé la société télécom française lors de la publication de ses chiffres trimestriels. Ces pertes d'emploi s'inscrivent dans le cadre d'un plan visant à réduire les coûts de 1,25 milliard d'euros d'ici fin 2013. Alcatel-Lucent dispose de filiales à Anvers et Namur. C'est la deuxième fois en peu de temps qu'Alcatel-Lucent licencie. Fin janvier, on avait appris qu'il existait "un problème d'emploi pour 185 postes" dans la filiale anversoise, une conséquence des économies annoncées. Pourtant, l'entreprise affirmait alors que des licenciements ne suivraient pas nécessairement. Les sites d'Anvers et Namur emploient respectivement 1.650 et 150 personnes pour Alcatel-Lucent.

Le siège français fait savoir à présent que 750 millions d'euros supplémentaires devront être économisés. "Une transformation plus agressive" est nécessaire, comme l'a précisé le CEO Ben Verwaayen dans un communiqué de presse. On ignore encore si le nouveau plan aura des conséquences pour Anvers ou Namur.

Alcatel-Lucent a enregistré au deuxième trimestre une perte nette de 254 millions d'euros, la première en cinq trimestres. L'entreprise est sous pression, notamment en raison de la forte concurrence d'Asie. Le 17 juillet, Alcatel-Lucent avait déjà dû lancer un avertissement sur bénéfices. L'action avait perdu 20% de sa valeur après cette annonce.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires