Albert Frère rachète Club

Après que le géant des médias Bertelsmann ait récemment effectué ses premiers pas dans l’e-commerce avec Cosmox, voici que l’homme d’affaires belge Albert Frère fait indirectement son entrée dans le commerce en ligne. Par l’intermédiaire de l’un de ses holdings, Distripar, il rachète en effet la grande librairie-papeterie Club, dépendant du grand e-magasin belge Proxis.

Distripar, propriété d’Albert Frère, rachète la grande librairie-papeterie Club pour 21 millions d’euros. Club était jusqu’à présent aux mains des entreprises d’investissements Net Fund Europe et KBC Private Equity. Distripar est propriétaire entre autres des magasins de beauté Planet Parfum et des Belgian Sky Shops dans les aéroports de Zaventem et Charleroi.Club avait été reprise en 2001 par le magasin web Proxis. Ses ventes reposent sur deux piliers. En 2004, la chaîne a réalisé 1,6 million d’euros de bénéfice et 50,5 millions d’euros de chiffre d’affaires. Comme Albert Frère a racheté en 2002 l’ex-propriétaire de Club, le groupe GIB, Club va donc se retrouver dans un environnement familier.En reprenant Club, Albert Frère opte indirectement pour une chaîne disposant d’une puissante branche e-commerciale. Comme l’indiquent les chiffres cités entre autres par la BankCard Company, l’e-shopping est en train de connaître une forte croissance. Albert Frère n’a manifestement pas voulu être en reste après avoir vu le géant des médias Bertelsmann lancer la boutique web Cosmox en Belgique et Fnac mettre l’an dernier en ligne une partie de son catalogue.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire