Alain Van den Broeck chez Zenitel

08/01/09 à 10:40 - Mise à jour à 10:39

Source: Datanews

Alain Van den Broeck quitte Prodata pour Zenitel où il devient COO de la division 'system integration'. Nul doute que sa longue expérience chez Telindus lui viendra à point.

Alain Van den Broeck quitte Prodata pour Zenitel où il devient COO de la division 'system integration'. Nul doute que sa longue expérience chez Telindus lui viendra à point.

Alain Van den Broeck (52 ans) est ingénieur civil. Il a débuté sa carrière en 1980 chez Telindus, dans le département R&D de laquelle il fut à la base de l'extension de l'importante division des modems. Lorsque Proximus commença ses activités, il s'en alla chez l'opérateur mobile (en 1994) où il fut responsable du 'marketing & business development'. Cinq ans plus tard, il gagna Tritone, une co-entreprise de Belgacom qui disparut en 2002.

Van den Broeck a été ensuite directeur général d'Irisnet, le réseau de la région bruxelloise. En 2004, il revint chez Telindus en tant que 'managing director operations' pour la Belgique et le Luxembourg. Dans les deux pays, il siégea aussi au conseil d'administration de Telindus.

Après la reprise de Telindus par Belgacom, il fut en mai 2007 engagé par Prodata en qualité de 'director operations Benelux'. C'est Eric Van Zele, membre du conseil d'administration de Zenitel, qui a attiré Alain Van den Broeck. C'est que Van Zele fut lui aussi des années durant directeur chez Telindus. Van den Broeck, qui rapportera au CEO, Eugène Beckers, n'aura pas la tâche facile. La division 'system integration', qui compte plus de 300 collaborateurs au niveau international et réalise un chiffre d'affaires de 40 à 45 millions d'euros, vit des heures difficiles. "Nous possédons une énorme connaissance dont nous devons à coup sûr tirer parti", déclare Van den Broeck.

Nos partenaires