Alain Grijseels rejoint la FSMA

02/09/16 à 13:56 - Mise à jour à 13:55

Source: Datanews

Alain Grijseels, l'ex-CIO de l'INAMI, a été engagé par le contrôleur boursier FSMA, où il dirigera la structure IT.

Alain Grijseels rejoint la FSMA

"La FSMA est l'un des régulateurs en Belgique, et je pourrai y exploiter pleinement les expériences acquises chez d'autres régulateurs tels l'INAMI", déclare Grijseels pour expliquer ce tournant dans sa carrière. Il fut pendant cinq ans le CIO de l'INAMI, l'Institut National d'Assurance Maladie-Invalidité. Il a également travaillé quatre ans en tant que director IT advisory chez l'auditeur KPMG. Il y a dirigé toutes les activités en matière d'accompagnement stratégique et technique des départements ICT.

A la FSMA, Grijseels, en sa qualité de directeur IT, se chargera de l'évolution future de l'IT. "Nous sommes le régulateur des Bourses en Belgique, mais nous nous occupons aussi des intermédiaires, des compagnies d'assurance et des courtiers. Cela représente pas mal de dossiers à enregistrer, ainsi que de nombreux instruments de contrôle à gérer", explique Grijseels.

Avant d'être actif à l'INAMI, Grijseels occupa la fonction de COO chez Amsit-Contraste en charge des projets d'externalisation européens. Avant 2003, il fut project manager, business analist et management consultant pour Getronics. De 1985 à 1996, il dirigea la petite entreprise de consultance General Production Systems. Grijseels est titulaire d'un diplôme d'ingénieur civil en électronique à la VUB.

En savoir plus sur:

Nos partenaires