Alain Deschênes devient COO chez Fortis

11/10/07 à 10:30 - Mise à jour à 10:29

Source: Datanews

L'actuel 'chief information officer' (CIO) Alain Deschênes du groupe bancaire Fortis deviendra 'chief operating officer' (COO) au 1er janvier 2008 et membre du comité exécutif.

L'actuel 'chief information officer' (CIO) Alain Deschênes du groupe bancaire Fortis deviendra 'chief operating officer' (COO) au 1er janvier 2008 et membre du comité exécutif.

Chez Fortis, Alain Deschênes succèdera à Herman Verwilst au rang de COO responsable d'Information Technology, Operations & Process Services. Voilà qui permettra, selon Fortis, à Herman Verwilst de se concentrer sur ses responsabilités et activités étendues en sa qualité de CEO faisant fonction, dont les ressources humaines, et d'administrateur exécutif de Fortis. Dans sa nouvelle fonction, Deschênes disposera aussi d'un siège au sein du comité exécutif (Exco) de Fortis. Ce changement démontre clairement la reconnaissance croissante de l'importance de la direction IT dans le secteur financier.

Alain Deschênes (48 ans) est Canadien et est entré en 2005 au service de Fortis en tant que 'chief information officer'. En 2006, il est devenu membre du Management Committee de Fortis et responsable d'Information Technology, Operations & Process Services. Avant d'être actif chez Fortis, il fut vice-président et directeur du Boston Consulting Group à Paris et Londres. Précédemment encore, il fut CIO chez Alcatel et, en tant que CIO remplaçant, responsable de l'IT Operations & Global Infrastructure au sein du Groupe BNP Paribas. Alain Deschênes est titulaire d'un BSC en Science informatique de l'Université de Montréal et a accompli l'Executive Management Development Programme de la London Business School.

Nos partenaires