Air France-KLM va tester l'internet à bord d'avions

11/03/13 à 12:21 - Mise à jour à 12:21

Source: Datanews

Le 2 avril, Air France-KLM équipera deux avions d'internet via wifi. Il s'agira là d'un test qui durera jusqu'à la fin de l'année.

Air France-KLM va tester l'internet à bord d'avions

Un Boeing 777 de la KLM et un appareil d'Air France embarqueront une connexion wifi et ce, à partir du 2 avril jusqu'à la fin de cette année. Il s'agira d'un essai destiné à démontrer si la technologie suffit, et si sa portée est assez grande.

Pour pouvoir surfer, les passagers devront cependant payer un supplément. Le montant de celui-ci ne sera connu que lors du premier vol. 'Le prix sera conforme aux conditions du marché', assure une porte-parole de KLM.

La wifi sur des avions régionaux existe depuis assez longtemps déjà - la compagnie mère de Brussels Airlines, Lufthansa, l'utilise en effet depuis 2009. Entre-temps, il existe aux Etats-Unis déjà un premier carrier offrant l'accès internet intercontinental, pour lequel des bornes wifi basées satellites ont été installées dans un Boeing 747-400 qui assure des vols intercontinentaux par delà les Océans Atlantique et Pacifique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires