Agoria aspire aussi au chômage temporaire pour les employés en 2011

24/11/10 à 12:13 - Mise à jour à 12:13

Source: Datanews

Agoria demande que le gouvernement fédéral prolonge en 2011 aussi la mesure de crise consistant dans le chômage temporaire pour les employés.

Agoria aspire aussi au chômage temporaire pour les employés en 2011

Agoria demande que le gouvernement fédéral prolonge en 2011 aussi la mesure de crise consistant dans le chômage temporaire pour les employés. Si tel n'est pas le cas, des emplois pourraient disparaître dans des centaines d'entreprises technologiques, surtout dans les PME.

Les partenaires sociaux doivent avant la fin de cette année remettre à la ministre de l'Emploi, Joëlle Milquet (cdH), un avis sur le prolongement des mesures anticrise. Ces mesures, dont le système de chômage temporaire pour les employés, expirent le 31 décembre.

"Toutes les entreprises ont fortement souffert de la crise. Mais les PME, surtout, ont besoin de plus de temps pour ramener leur base financière au niveau d'avant la crise", déclare Agoria pour expliquer son exigence. Selon la fédération du secteur technologique, de nombreuses entreprises devront licencier du personnel, si le système n'est pas prolongé après la Nouvelle Année. Une partie d'entre elles risque même la faillite. "Le coût de la prolongation de la mesure sera nettement plus faible que celui des licenciements à venir."

La fédération indique aussi que les mesures anticrises ont précédemment porté leurs fruits. "En 2010, rien que dans l'industrie technologique, plus de 1.500 postes de travail d'employés ont pu être sauvés, et 2.000 en 2009."

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires