Agilos se tourne vers la santé

12/06/12 à 11:03 - Mise à jour à 11:03

Source: Datanews

La jeune bruxelloise Agilos poursuit son développement avec ...

Agilos se tourne vers la santé

Spécialiste de l'intégration des solutions de business intelligence QlikView de Qliktech, la jeune bruxelloise Agilos poursuit son développement avec une offre spécifiquement axée sur le secteur de la santé.

Fondée en juillet 2009, Agilos s'est d'emblée spécialisée dans le déploiement de l'offre de décisionnel Qliktech de QlikView. Non sans succès puisque la société peut faire valoir des références comme Rossel, Electrabel, la Commission européenne, le Crédit Agricole, etc. Et l'engagement récent d'un 12e collaborateur. Avec désormais un bon équilibre entre jeunes issus du business et anciens férus de BI classique.

Pour rappel, Qliktech propose des outils de BI qui, contrairement aux offres monolithiques et difficiles à déployer de la concurrence, sont faciles à implémenter, flexibles et ne nécessitant que peu de formation des utilisateurs finaux. "Avec QlikView, nous permettons aux utilisateurs de faire de la discovery, au-delà de la business intelligence, précise Gilles Hocepied, CEO. Nous parlons d'emblée métier avec le client et non pas de technologie."

Depuis peu, Agilos a élargi son marché pour y inclure le secteur de la santé avec 3 approches. Primo, des connecteurs qui relient les applications spécifiques pour les hôpitaux, notamment la tarification, pour permettre de créer des tableaux de bord et des rapports prêts à l'emploi en QlikView. Secundo, pour d'autres applications pointues (radiologie, labo, gestion des ambulances, etc.), Agilos va s'associer à des éditeurs spécialisés pour créer la couche BI associée. Ainsi, un accord a été conclu avec la montoise Mexys qui a développé la solution eXacto de gestion des données d'anesthésie dans le bloc opératoire. Tertio, Agilos va assister les hôpitaux qui utilisent d'ores et déjà QlikView (comme St.-Pierre à Bruxelles) à coordonner et à harmoniser leurs développements afin de permettre une gestion plus centralisée de l'information.

Ajoutons qu'Agilos distribue désormais aussi la solution kxen qui permet de réaliser des analyses projectives couplées à QlikView.

En savoir plus sur:

Nos partenaires