Agfa Healthcare va utiliser Watson en imagerie cognitive

24/06/16 à 12:51 - Mise à jour à 12:51

Source: Datanews

Agfa Healthcare adhère au nouveau programme Watson Health d'IBM. En interprétant plus rapidement et correctement les images médicales, les organismes de la santé espèrent pouvoir réagir de manière plus ciblée aux graves affections.

Agfa Healthcare va utiliser Watson en imagerie cognitive

© web

IBM lance le 'Watson Health medical imaging collaborative': une collaboration d'une quinzaine d'organismes de la santé, d'entreprises spécialisées dans l'imagerie médicale et de centres universitaires et de radiologie. Grâce à cette collaboration, les médecins pourront appliquer l'imagerie médicale cognitive dans leur travail quotidien. Ils pourront appréhender de manière plus ciblée le cancer du sein, du poumon et autre, ainsi que les divers types de diabète et les maladies des yeux, du coeur et du cerveau.

Agfa Healthcare est l'un des quinze partenaires de Watson Health. L'objectif est que Watson apporte à l'avenir son aide quant à mieux comprendre les données non-structurées jusqu'il y a peu 'invisibles' dans les images médicales. Autrement dit: Watson doit aider à détecter des modèles.

Les conclusions d'un partenaire seront ensuite combinées à celles des autres acteurs impliqués. Ce mix de données devrait permettre au corps médical de prendre de meilleures décisions pour chaque patient individuel, mais aussi d'accroître leur expertise pertinente pour de grands groupes de patients.

Nos partenaires