Agfa HealthCare décroche un contrat de 95 millions d'euros à Paris

02/10/08 à 11:20 - Mise à jour à 11:19

Source: Datanews

Ce contrat quinquennal englobant 37 hôpitaux de Paris et de sa région souligne l'importance de l'IT pour l'avenir d'Agfa HealthCare.

Ce contrat quinquennal englobant 37 hôpitaux de Paris et de sa région souligne l'importance de l'IT pour l'avenir d'Agfa HealthCare.

L'accord conclu avec l''Assistance Publique - Hôpitaux de Paris' (AP-HP) d'une valeur de 95 millions d'euros et d'une durée de cinq ans est non seulement l'un des plus importants contrats dans le domaine pour cette année, selon Christian Reinaudo, président d'Agfa HealthCare, mais il souligne aussi l'importance de la gamme des produits IT pour l'avenir de l'entreprise.

Agfa HealthCare, l'entrepreneur principal, implémentera, conjointement avec CapGemini, Oracle et HP, le système d'informations hospitalières et cliniques Orbis dans 37 hôpitaux occupant 80.000 employés et 12.000 utilisateurs temporaires.

AP-HP dispose de 23.000 lits et accueille annuellement 1 million de patients, en plus des 5 millions de patients en consultation. Le projet se déroulera en trois phases, à savoir respectivement une adaptation du logiciel (18 mois), une phase pilote (6 mois, 3 hôpitaux), puis la mise en oeuvre proprement dite.

Reinaudo insiste sur l'importance d'Orbis pour l'avenir d'Agfa HealthCare. Grâce à ce logiciel, le secteur de la santé pourra réagir aux besoins et obligations croissants, mais aussi aux économies ou limitations de coûts, de sorte qu'Agfa HealthCare s'engage ainsi sur un important marché en croissance. Dans un premier temps, l'entreprise se focalisera sur l'Allemagne, l'Autriche/la Suisse, la Belgique/Luxembourg, la France et l'Italie.

Pour ce qui est de l'avenir d'Agfa HealthCare au sein du groupe Agfa même, Jo Cornu a déclaré qu'il n'y a actuellement aucun projet visant à vendre HealthCare en totalité ou en partie ou à entrer en Bourse.

Nos partenaires