Agfa-Gevaert supprime les bonus pour sa direction

06/02/09 à 09:30 - Mise à jour à 09:29

Source: Datanews

Les cadres et directeurs d'Agfa-Gevaert ne recevront pas de prime pour 2008. La gratification des administrateurs sera également diminuée de moitié.

Les cadres et directeurs d'Agfa-Gevaert ne recevront pas de prime pour 2008. La gratification des administrateurs sera également diminuée de moitié.

Voilà ce qu'annonce le journal De Tijd. "Le message est clair. Tout le monde doit contribuer aux économies", a réagi la porte-parole de l'entreprise, Viviane Dictus. "Nous sommes déjà passés par un certain nombre de phases de réduction des coûts, mais à présent, nous pouvons parler de conditions économiques exceptionnelles."

Selon Dictus, quelque 1.800 collaborateurs d'Agfa dans le monde devraient être concernés par cette décision, mais rien n'a été dévoilé à propos du montant que l'entreprise pourrait ainsi économiser.

Pour 2009 et 2010, les plans bonus normaux seront conservés. Pour ces deux années, Agfa prévoit même un petit extra en compensation de la perte de bonus subie pour 2008. Ce petit supplément sera associé à la réalisation de certains objectifs d'exploitation et au cours de l'action Agfa. Cette idée sera approfondie dans les semaines à venir.

L'administrateur délégué, Jo Cornu, a annoncé cette décision mercredi dans un communiqué interne, où il ajoute que "2009 sera une année très difficile pour l'économie et pour Agfa-Gevaert".

"Plusieurs de nos clients dans le secteur graphique sont fortement touchés par la crise. Les impressions publicitaires surtout sont en net recul. Dans les hôpitaux, plusieurs projets d'investissement sont postposés. Et le Business Group Materials enregistre un recul du chiffre d'affaires en provenance des films pour l'industrie électronique", peut-on encore lire.

Source: Belga / De Tijd

Nos partenaires