AEG et SAIT fourniront des ordinateurs portables et des tablettes à Astrid

20/10/15 à 12:24 - Mise à jour à 12:23

AEG Belgium et SAIT vont au cours des prochains mois livrer des ordinateurs portables, tablettes et appareils périphériques aux services de secours.

AEG et SAIT fourniront des ordinateurs portables et des tablettes à Astrid

- © .

Il s'agit d'un contrat-cadre passé entre le réseau des services de secours Astrid et les deux fournisseurs et qui courra jusqu'au 22 juillet de l'année prochaine, mais qui pourra ensuite être prolongé d'un an. C'est Astrid même qui a annoncé l'accord par l'intermédiaire de son magazine s'adressant aux services de sécurité.

Grâce à cet accord, les services de secours pourront commander facilement tablettes et ordinateurs portables entièrement compatibles avec Blue Light Mobile, le réseau de données des services de secours. Ils auront désormais le choix entre des ordinateurs portables renforcés ou non renforcés (rugged) de Panasonic et des tablettes (renforcées ou non elles aussi) de Panasonic et HP. Les appareils tourneront sur Windows 8, mais pourront descendre de niveau vers Windows 7.

L'accord s'avère intéressant pour les services de secours car ils ne devront ainsi pas à chaque fois lancer une procédure d'adjudication pour l'achat de nouveaux appareils. Les périphériques tels les stations d'accueil, imprimantes, écrans externes, adaptateurs 4G, routeurs 4G wifi et claviers sans fil sont aussi couverts par ce contrat-cadre.

Nos partenaires