Adobe s'empare de Nitobi

05/10/11 à 11:59 - Mise à jour à 11:59

Source: Datanews

Adobe a repris le développeur d'HTML5, Nitobi Software.

Adobe s'empare de Nitobi

Adobe a repris le développeur d'HTML5, Nitobi Software. Le fournisseur de logiciels espère ainsi mettre à disposition davantage d'applis mobiles pour des applications créatives. Le montant du rachat n'a pas été communiqué.

L'entreprise canadienne Nitobi est connue pour PhoneGap et PhoneGap Build, sur lesquels les développeurs peuvent créer en HTML5 et Javascript des applications mobiles pour divers appareils. Un nouveau produit de cette entreprise est le plug-in Facebook Connect permettant aux développeurs de se connecter au niveau de l'appli avec le compte Facebook. Aujourd'hui, PhoneGap a déjà été téléchargé 600.000 fois environ.

Avec PhoneGap, Adobe entend ajouter encore à sa gamme une manière de développer en HTML 5 et Javascript, ce qui est aussi possible dans Adobe Air. Le rachat de Nitobi s'inscrit complètement dans la stratégie qu'Adobe entend appliquer, à savoir en faire toujours plus avec HTML5. Début août 2011, l'entreprise a ainsi également lancé Adobe Edge par exemple.

Outre Nitobi, Adobe a aussi mis la main sur TypeKit, avec lequel les webdesigners ont le choix entre de nombreuses polices de caractères différentes lors de leur conception de sites web.

A côté de HTML5, Adobe va aussi se concentrer sur les applis mobiles. C'est ainsi qu'elle a introduit fin août 2011 l'appli CreatePDF permettant de créer sur les smartphones et tablettes d'Apple des PDF de fichiers Microsoft Office, mais aussi de documents Photoshop et InDesign. L'appli pourrait créer des PDF de la même qualité que celle de son grand frère Acrobat Reader.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires