Adobe s'empare de Neolane

28/06/13 à 11:28 - Mise à jour à 11:28

Source: Datanews

Adobe envisage d'acquérir Neolane et de mettre ainsi une fois de plus la main sur de l'expertise en marketing numérique.

Adobe s'empare de Neolane

L'éditeur de software Adobe a l'intention d'engloutir Neolane, une entreprise française qui aide les spécialistes du marketing à déployer leur stratégie numérique via différents canaux, tels les points de vente traditionnels, les campagnes de direct mail, le web, les réseaux mobiles et sociaux. Autrement dit, Neolane combine les données de marketing en ligne et hors ligne et tente ainsi d'atteindre une segmentation efficiente des groupes-cibles.

Adobe versera 600 millions de dollars cash, soit quasiment 460 millions d'euros, pour pouvoir ajouter du 'cross-channel campaign management' à ce que l'entreprise qualifie elle-même de 'Marketing Cloud'.

Même si Adobe reste encore et toujours surtout connue du grand public pour son produit-phare Photoshop, l'entreprise se tourne ces dernières années toujours plus explicitement vers le monde de la publicité et du marketing en ligne, ce qui s'est traduit par une série de rachats. En 2009, elle a ainsi repris Omniture. Un an plus tard, elle mettait la main sur Day Software. En 2011, Adobe absorbait Auditude et Demdex, alors que l'année dernière, elle rachetait Efficient Frontier. Avec Neolane, créée il y a 12 ans et dont le siège central se trouve à Paris, Adobe en est donc déjà à son sixième rachat en 'digital marketing' en l'espace de 4 années.

Neolane sera la sixième solution à être hébergée dans l'Adobe Marketing Cloud, à côté des piliers déjà existants: Analytics, Target, Social, Experience Manager et Media Optimizer. Adobe se targue de pouvoir offrir désormais aux spécialistes du marketing une vision très large sur leurs clients, mais aussi de leur permettre des compagnes de marketing nettement plus faciles et des mesures extrêmement précises de leur retour sur investissement.

Adobe espère pouvoir entériner l'accord en juillet déjà.

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