Adobe prépare Photoshop pour l'iPad

16/07/18 à 11:39 - Mise à jour à 11:37

Source: Datanews

Adobe prépare une appli de son programme de retouche photos très connu Photoshop. L'objectif est que les clients puissent retoucher des photos sur leur iPad. Avec cette appli, ils devraient pouvoir aussi basculer plus facilement d'un appareil à l'autre.

Adobe prépare Photoshop pour l'iPad

© .

L'intention est que l'appli soit dévoilée en octobre. Si son développement se déroule comme il se doit, elle devrait être lancée sur le marché au cours de l'année prochaine. Voilà ce qu'annonce l'agence de presse Bloomberg sur base de sources proches de l'entreprise. Adobe a transféré tous ses logiciels dans le nuage ces dernières années. Les clients n'achètent donc plus les programmes proprement dits, mais s'acquittent du montant d'un abonnement pour pouvoir utiliser les services. Adobe cible ainsi non seulement les professionnels des médias, mais aussi les amateurs qui préfèrent travailler sur des appareils mobiles plutôt que sur PC.

Le directeur d'Adobe, Scott Belsky, confirme que son entreprise envisage de porter Photoshop sur d'autres plates-formes, sans toutefois donner de plus amples détails: 'Il y a un très grand besoin de faire tourner un produit comme Photoshop sur un appareil moderne tel l'iPad.'' (ANP)

En savoir plus sur:

Nos partenaires