Adobe prépare 'Photoshop for audio'

04/11/16 à 16:46 - Mise à jour à 16:46

Source: Datanews

Il sera bientôt possible de traiter le contenu audio de telle manière à pouvoir ajouter de nouvelles paroles à l'enregistrement d'une voix.

Adobe prépare 'Photoshop for audio'

. © iStock

Adobe, l'entreprise à l'origine de Photoshop, collabore avec le Princeton University au Project VoCo en vue de permettre d'incruster de nouvelles paroles dans la voix de l'orateur. Un algorithme est en effet capable d'imiter quasi parfaitement la voix après l'enregistrement à des fins d'analyse de quelque vingt minutes de celle de celui/celle qui parle.

D'une part, cette technologie pourra s'avérer très utile pour les producteurs radio et les auteurs de podcasts, qui ne seraient alors plus obligés de recommencer des passages entiers en cas de lapsus. D'autre part, il sera à l'avenir plus malaisé d'évaluer l'authenticité d'un fragment audio. C'est comparable avec ce que Photoshop fait aujourd'hui avec les images.

Aucune date de lancement n'a encore été fixée pour le Project VoCo. La technologie a été présentée en avant-première lors de la conférence Adobe MAX, durant laquelle Adobe effectue traditionnellement des démonstrations de technologies qu'elle entend sortir ultérieurement.

En savoir plus sur:

Nos partenaires