Adobe fait étalage de ses outils de développement

Lors de la première édition européenne d’Adobe Max – la conférence des développeurs et designers d’Adobe -, l’entreprise a présenté ses outils de développement d’applications.

La présence de quelque 1.200 personnes à cette première édition européenne d’Adobe Max a fait de celle-ci un succès car tout était ‘sold out’, selon Adobe. Le public a été informé qu’Adobe va proposer non seulement des outils pour la création et le formatage de contenu, mais aussi et de manière croissante des outils et environnements pour le développement d’applications. L’entreprise met encore et toujours l’accent sur l’expérience de l’utilisateur, c’est-à-dire sur la façon dont l’utilisateur (professionnel ou non) interagit avec l’application. Elle entend proposer les moyens de développement des Rich Internet Applications (RIA).

C’est particulièrement manifeste avec l’Adobe Integrated Runtime (AIR) disponible à présent en bêta 2 chez Adobe. AIR doit permettre de faire tourner localement (hors ligne) sur une machine les RIA sur base de Flash, Flex, Ajax et autres éléments Web 2.0 et ce, quel que soit le système d’exploitation. Adobe a aujourd’hui déjà porté son Media Player sur AIR et envisage de faire de même avec le traitement de texte Buzzword (de l’entreprise Virtual Ubiquity rachetée). Yahoo!, SAP, eBay, AOL et d’autres développent déjà aussi des produits sur base d’AIR.

En combinaison avec les possibilités de développement Flash et Flex, ainsi qu’avec l’environnement LifeCycle ES, il s’agit là d’un signal clair et net envoyé sur le marché. L’entreprise a par ailleurs aussi préparé un tout nouveau site Adobe Developer Connection.

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