ADMB iS migre vers le nuage

26/11/10 à 11:17 - Mise à jour à 11:17

Source: Datanews

Son choix s'est porté sur Google Apps.

ADMB iS migre vers le nuage

ADMB Information Services est un fournisseur de services ICT, spécialisé dans la délégation de personnel, le développement de logiciels et les applications cloud.

Pour sa mesagerie électronique, son calendrier et sa gestion des tâches, l'entreprise brugeoise se tourne à présent vers l'informatique dans le nuage. Son choix s'est porté sur Google Apps. "La migration s'est faite en moins d'une semaine, déclare Sven Peleman, responsable du département cloud computing chez ADMB iS. Nous avons mis tous les courriels, calendriers et contacts archivés dans le nuage." Pour la migration, ADMB iS a collaboré avec l'entreprise Romneya, brugeoise elle aussi et l'un des premiers revendeurs européens de Google Apps.

La migration a surtout été guidée par des raisons d'économies. ADMB iS verse un forfait pour l'utilisation de Google Apps. Les coûts d'une infrastructure propre et la charge des mises à jour et de la gestion opérationnelle sont ainsi supprimés. Les utilisateurs ont simplement besoin d'un navigateur et d'une connexion internet. En tout, ADMB iS réalise une économie de 70%.

"La combinaison de Google Apps et de Salesforce nous permet en outre de communiquer de manière plus efficiente avec les clients, les prospects et les consultants", ajoute Sven Peleman. Google Message Discovery archive tous les messages e-mail et pièces jointes dans le nuage. Les collaborateurs d'ADMB iS peuvent rechercher et localiser leurs courriels à la vitesse Google. "Avant, la localisation des messages dans les sauvegardes représentait non seulement un défi technique, mais aussi un sacré travail. Ces frais là aussi disparaissent."

En savoir plus sur:

Nos partenaires