Adidas et Garmin lancent des montres intelligentes pour sportifs

21/10/13 à 14:13 - Mise à jour à 14:13

Source: Datanews

Adidas et Garmin vont commercialiser des montres intelligentes respectivement pour les coureurs à pied et les golfeurs.

Adidas et Garmin lancent des montres intelligentes pour sportifs

La smartwatch est LE gadget portable de 2013. Sony (Smart Watch 2) et Samsung (Galaxy Gear) en ont déjà lancé un modèle sur le marché et, selon les rumeurs, Google, Microsoft et Apple prépareraient aussi ce genre de montre intelligente que l'on peut synchroniser avec un smartphone.

La marque de vêtements de sport Adidas et le fabricant de GPS Garmin misent eux sur un autre modèle et lancent chacun une montre intelligente spécialisée offrant des fonctionnalités exclusives pour les sportifs. Adidas s'adresse ainsi aux coureurs à pied et Garmin aux golfeurs.

La miCoach Smart Run d'Adidas intègre une fonction GPS, un tensiomètre et un service musical et peut en outre servir de coach virtuel qui donne des directives au moyen de minimessages apparaissant à l'écran ou via les oreillettes fournies d'origine. Ce gadget sera vendu 399 dollars aux Etats-Unis. La date de commercialisation en Europe n'a pas encore été communiquée.

Avec la montre intelligente Approach S4, équipée d'un écran haute résolution et d'une batterie d'une autonomie de 10 heures, Garmin permettra pour sa part aux golfeurs d'avoir accès aux données de plus de 30.000 parcours de golf internationaux. La montre propose également une fonction Smart Notification pour les utilisateurs d'un iPhone, qui affiche alors les courriels et SMS sur la montre. L'Approach S4 sera commercialisée cet automne encore au prix de 350 dollars.

En savoir plus sur:

Nos partenaires