ADAM Software s’empare de Van Gennep

L’entreprise gantoise ADAM Software rachète la néerlandaise Van Gennep Media Automation Consulting.

L’entreprise gantoise ADAM Software rachète la néerlandaise Van Gennep Media Automation Consulting.

Aucun montant n’a cependant été communiqué. ADAM Software développe des systèmes de gestion de contenus numériques, comme des logos, publicités, catalogues ou campagnes de marketing. Les clients les plus connus d’ADAM s’appellent Microsoft, Lego et McCann Erickson.

Grâce à ce rachat, ADAM va renforcer ses solutions spécifiquement industrielles, en l’occurrence dans le monde de l’édition. Les deux entreprises avaient déjà collaboré étroitement en 2010 pour intégrer le système de gestion des médias numériques d’ADAM au PlanSystem, la solution de flux de copies de Van Gennep. L’objectif est de mieux gérer les publications multicanaux: impression, internet et télévision. Van Gennep supporte déjà des sociétés comme Readers’ Digest et Bauer Media Group.

ADAM et Van Gennep fournissent aussi depuis 2011 à Sanoma Magazines une solution de gestion d’édition et de médias intégrée.

Croissance ralentie La reprise se fera en liquidités, selon le directeur marketing Jan Dejosse. Ton Van Gennep, fondateur de Van Gennep, deviendra vice-president publishing strategy chez ADAM Software. Les produits des deux entreprises continueront d’exister sous des marques séparées. Il subsistera également des équipes individuelles pour le support technique et le service à la clientèle, indique ADAM.

Arkafund et Guido Van der Schueren (ex-CEO Artwork Systems) notamment investissent dans ADAM. En 2010, l’entreprise avait réalisé un chiffre d’affaires de 4,2 millions d’euros (+50%) et un bénéfice net de 622.000 euros. L’année dernière, la situation a été “un peu plus difficile” avec un chiffre d’affaires de 4,7 millions d’euros (+12%) et une légère perte, selon Dejosse. ADAM occupe un peu moins de quarante personnes.

Pour sa part, Van Gennep a réalisé un chiffre d’affaires d’un million d’euros environ. Conjointement, les deux entreprises possèdent 49 collaborateurs.

ADAM Software appartient en grande partie à son fondateur Dirk Noppe et à son chief executive officer Pieter Casneuf.

Source: Trends.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire