Acquia recueille 8,5 millions de dollars

02/11/10 à 12:31 - Mise à jour à 12:31

Source: Datanews

Acquia, l'entreprise de l'inventeur de Drupal, Dries Buytaert, a fait l'objet de ce qu'on appelle en jargon un investissement 'series C' d'un montant de 8,5 millions de dollars. Voilà ce qu'on peut lire sur son weblog. Acquia est en réalité surtout une entreprise de services IT qui se concentre sur la technologie CMS open source Drupal développée par Dries Buytaert en personne. Pour Buytaert, c'est une manière de gagner de l'argent sur sa création par ailleurs très populaire. 1 pour cent environ de l'internet mondial tourne en effet aujourd'hui sur Drupal, ce qui est énorme compte tenu de la taille du web.

Acquia recueille 8,5 millions de dollars

Acquia, l'entreprise de l'inventeur de Drupal, Dries Buytaert, a fait l'objet de ce qu'on appelle en jargon un investissement 'series C' d'un montant de 8,5 millions de dollars. Voilà ce qu'on peut lire sur son weblog

Acquia est en réalité surtout une entreprise de services IT qui se concentre sur la technologie CMS open source Drupal développée par Dries Buytaert en personne. Pour Buytaert, c'est une manière de gagner de l'argent sur sa création par ailleurs très populaire. 1 pour cent environ de l'internet mondial tourne en effet aujourd'hui sur Drupal, ce qui est énorme compte tenu de la taille du web.

Cette phase d'investissements de 8,5 millions de dollars devrait permettre à Acquia de positionner Drupal dans le monde des grandes sociétés. En outre, elle va injecter davantage d'argent dans le développement de produits, tels Acquia Network, Acquia Hosting, Drupal Gardens et Drupal Commons. L'extension commerciale de l'entreprise sera aussi financée par cet investissement, de même que l'accroissement d'un réseau de partenaires. Acquia, fondée à l'origine aux Etats-Unis, deviendra du reste européenne en 2011.

En prenant en compte toutes les phases d'investissements, l'entreprise a déjà récolté 23,5 millions de dollars de capital. Elle occupe aujourd'hui 70 personnes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires