Acquia, l'éditeur de software en croissance la plus rapide aux Etats-Unis

22/08/12 à 11:57 - Mise à jour à 11:57

Source: Datanews

Acquia, l'entreprise de logiciels et de services IT spécialisée en Drupal du Belge Dries Buytaert, se trouve au 8ème rang sur la liste des entreprises non cotées en Bourse à la croissance la plus rapide des Etats-Unis. Dans le segment du software, elle occupe même la première place. Cette liste a été élaborée par le magazine d'affaires Inc. Dans l'Inc. 5000, le magazine américain classe les entreprises en croissance la plus rapide du pays sur base du pourcentage de croissance de leur chiffre d'affaires au cours des 3 dernières années. Acquia atteint pas moins de 10.461 pour cent, ce qui lui vaut la première position dans le secteur des logiciels et la huitième tous secteurs confondus.

Acquia, l'éditeur de software en croissance la plus rapide aux Etats-Unis

Acquia, l'entreprise de logiciels et de services IT spécialisée en Drupal du Belge Dries Buytaert, se trouve au 8ème rang sur la liste des entreprises non cotées en Bourse à la croissance la plus rapide des Etats-Unis. Dans le segment du software, elle occupe même la première place. Cette liste a été élaborée par le magazine d'affaires Inc.

Dans l'Inc. 5000, le magazine américain classe les entreprises en croissance la plus rapide du pays sur base du pourcentage de croissance de leur chiffre d'affaires au cours des 3 dernières années. Acquia atteint pas moins de 10.461 pour cent, ce qui lui vaut la première position dans le secteur des logiciels et la huitième tous secteurs confondus. L'entreprise à la croissance la plus rapide du classement est la firme de traitement des paiements Unified Payments.

Acquia a été créée en 2007 par Dries Buytaert, qui a aussi imaginé le CMS open source à succès Drupal, et fournit des services aux clients de ce dernier. L'entreprise enregistra en 2008 un chiffre d'affaires de 205.950 dollars. L'année dernière, ce chiffre a déjà atteint 21,8 millions de dollars. L'entreprise occupe actuellement 166 personnes. Le spécialiste Drupal possède des clients en vue tels Twitter, Al Jazeera et le gouvernement américain. Ce dernier fait tourner quasiment tous ses sites web sur Drupal.

L'an dernier, Acquia avait déjà été qualifiée par le magazine d'affaires Forbes d'une des 100 entreprises 'les plus prometteuses' des Etats-Unis. Récemment encore, Acquia a repris l'entreprise anti-spam Mollom également créée par Buytaert.

En savoir plus sur:

Nos partenaires