Acquia enregistre un doublement de son chiffre d'affaires

23/05/13 à 11:06 - Mise à jour à 11:06

Source: Datanews

L'entreprise de Dries Buytaert annonce avoir plus que doublé son chiffre d'affaires l'année dernière. Selon elle, les sociétés optent pour l'open source au détriment des fournisseurs traditionnels.

Acquia enregistre un doublement de son chiffre d'affaires

L'entreprise à l'initiative de Drupal a réalisé l'an dernier une hausse de 108 pour cent de son chiffre d'affaires. Au cours du premier trimestre de cette année, elle a vendu 52 pour cent de plus que durant le même trimestre de 2012.

C'est surtout dans les secteurs à haute valeur technologique, dans les médias, les pouvoirs publics, l'enseignement supérieur et les sciences de la vie que Drupal se distingue. Selon Acquia, Drupal est aussi assez souvent utilisé dans les agences de création, ce qui oriente davantage de développeurs vers le secteur créatif. La communauté de Drupal compte actuellement 950.000 membres et attend son millionième enregistrement pour cet été.

La source du succès est en grande partie due au fait que les entreprises envisagent plus souvent des solutions open source au lieu de ce que leur proposent les vendeurs de logiciels professionnels classiques. "L'open source perturbe le marché des logiciels professionnels et chez Acquia, nous permettons à nos clients de développer des entreprises numériques avec l'open source", déclare Dries Buytaert, CTO et co-fondateur d'Acquia.

Outre ses résultats, l'entreprise révèle aussi quelques données chiffrées relatives à l'an dernier. C'est ainsi que le personnel a doublé au cours des 15 mois écoulés pour atteindre 340 personnes et que l'entreprise a recueilli 30 millions de dollars d'investissements auprès d'investisseurs existants et nouveaux, tels Investor Growth Capital et Accolade Partners. Le siège central européen a déménagé en outre à Reading en Grande-Bretagne, alors qu'un centre technique a été ouvert à Portland (Etats-Unis). Depuis le début de cette année, Acquia est aussi active en Allemagne et en Suède. En tout, l'entreprise possède aujourd'hui plus de 3.800 clients.

En savoir plus sur:

Nos partenaires