Acquia dans la liste Forbes des ‘entreprises les plus prometteuses’

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Acquia, l’entreprise de services IT de Dries Buytaert, a été reprise par Forbes dans le top 100 des entreprises américaines les plus prometteuses.

Acquia, l’entreprise de services IT de Dries Buytaert, a été reprise par Forbes dans le top 100 des entreprises américaines les plus prometteuses.

Acquia, fondée en 2007, est une entreprise de services IT spécialisée dans le système CMS open source Drupal, conçu par Buytaert lui-même et devenu une histoire à succès mondiale. Selon le magazine d’affaires Forbes, Acquia semble à présent disposer de pas mal de potentiel. Pour son classement, le magazine a tenté de comparer la santé et le potentiel de jeunes entreprises américaines.

Acquia se classe à la 41ème place sur la liste. Forbes cite entre autres les grands noms de ses clients, comme Twitter, Al Jazeera et le ministère américain de la Défense. L’entreprise a déjà récolté 15 millions de dollars de fonds d’investissement. Elle enregistre à présent un chiffre d’affaires de 8,9 millions de dollars, mais a vu ce chiffre progresser de pas moins de 790 pour cent ces trois dernières années. Elle occupe déjà 50 personnes. Le magazine a néanmoins commis une bévue en écrivant que Dries Buytaert a effectué ses études à l’université d’Anvers aux Pays-Bas (!).

Le numéro 1 du classement est la chaîne de fastfood Smashburger. La première entreprise IT, Boku, se classe déjà à la deuxième place. Cette entreprise produit du software permettant aux e-commerçants de traiter les paiements de leurs clients par le biais de GSM et de smartphones plutôt que par cartes de crédit.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire