Acer va lancer son propre 'smartphone'

15/09/08 à 10:30 - Mise à jour à 10:29

Source: Datanews

Acer, fabricant de PC, lancera un téléphone intelligent ('smartphone') début 2009. Voilà ce qu'a déclaré son CEO, Gianfranco Lanci.

Acer, fabricant de PC, lancera un téléphone intelligent ('smartphone') début 2009. Voilà ce qu'a déclaré son CEO, Gianfranco Lanci.

Dans une interview accordée au magazine financier allemand Capital Investor, Gianfranco Lanci a dévoilé que son entreprise allait introduire un smartphone aux environs du début de l'année prochaine. Ce téléphone intelligent sera compatible UMTS et pourra être commandé par effleurement. Lanci estime que le prix de vente oscillera aux environs de 500 euros.

Il est possible que Lanci se soit laissé aller à ces déclarations suite aux récentes informations, selon lesquelles son concurrent Dell mettrait également bientôt son propre 'smartphone' sur les fonts baptismaux. Les rumeurs indiquant que Dell se lancerait sur le marché des téléphones intelligents ne datent pas d'aujourd'hui. Mais ce fut son CEO, Michael Dell, en personne qui révéla récemment dans une interview qu'un passage sur le marché des smartphones était certainement possible.

Quoi qu'il en soit, le CEO d'Acer, Gianfranco Lanci, avait l'an dernier encore répondu fermement à la question posée par Data News de savoir si Acer allait se limiter au marché du PC: "Il n'est pas question que nous nous lancions sur le marché du GSM."

Nos partenaires