'Acer prête pour un rachat'

28/08/15 à 13:35 - Mise à jour à 13:35

Acer est parée pour une reprise. Voilà ce qu'affirme son co-fondateur et président du conseil d'administration Stan Shih, après des années de chutes du cours de l'action à la Bourse.

'Acer prête pour un rachat'

Shih avertit cependant que les candidats intéressés devront puiser profondément dans leur portefeuille, selon l'agence Reuters.

En outre, Shih insiste sur le fait qu'ils achèteront une 'coquille vide' car tous les membres importants de la direction quittent l'entreprise et qu'il n'y reste que peu de valeur. "Les entreprises américaines et européennes se focalisent en général sur l'argent. Leurs directeurs ne travaillent que pour l'argent. Alors que les entreprises taïwanaises sont plus soucieuses de leur mission et de facteurs émotionnels", ajoute Shih.

Des ventes en recul

Suite à la réduction de la part de marché au fil des années, le cours boursier d'Acer a plongé de moitié ces douze derniers mois. Il y a cinq ans, ce cours était quasiment neuf fois plus élevé que celui d'aujourd'hui. Au cours des cinq dernières années, l'entreprise n'a enregistré un léger bénéfice qu'en 2014, alors qu'elle essuya des pertes les autres années. Au premier semestre de 2015, Acer a enregistré une perte de 2,89 milliards de dollars taïwanais (plus ou moins 79 millions d'euros).

Il y a deux ans, des rumeurs faisaient état d'une fusion d'Acer avec Asus ou Lenovo. Acer les avait toujours démenti avec force.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires