Acer présente sa gamme de smartphones

18/02/09 à 07:00 - Mise à jour à 06:59

Source: Datanews

Le troisième plus important constructeur de PC au monde vient de présenter sa première série de téléphone intelligents ('smartphones').

Le troisième plus important constructeur de PC au monde vient de présenter sa première série de téléphone intelligents ('smartphones').

Il n'est pas étonnant qu'Acer ait vu dans le Mobile World Congress de Barcelone une occasion idéale pour présenter ses premiers smartphones. Selon Gianfranco Lanci, CEO d'Acer, le passage aux téléphones intelligents est "une suite logique de la stratégie à long terme de l'entreprise de répondre aux besoins des utilisateurs mobiles".

La société taïwanaise a crû grâce aux ordinateurs portables et se distingue aussi dans les 'subnotebooks', à savoir les petits ordinateurs ultra-portables. Le fait que les ventes d'ordinateurs portables connaissent pour l'instant des difficultés, aura joué un rôle aussi dans la décision d'Acer de viser le marché des smartphones.

Acer a en fait présenté quatre appareils. Avec son écran tactile de 3,8 pouces, HSDPA et WiFi, le F900 est spécialement destiné aux internautes mobiles. Le M900 est pour sa part équipé d'un clavier complet. Quant au top modèle, le X960, il intègre entre autres aussi un GPS. Le DX900 est un cas à part dans la mesure où, selon le fabricant, il s'agit du premier téléphone intelligent à fonctionner avec deux cartes SIM compatibles EDGE et HSDPA.

Par ailleurs, Acer n'est pas - et de loin - le seul constructeur de PC à présenter des smartphones à Barcelone. Toshiba et Asus lancent également de nouveaux appareils conçus tant pour le consommateur que pour l'homme d'affaires.

Nos partenaires