Acer lance un notebook et une tablette en un seul appareil

30/04/14 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Datanews

Acer a présenté l'Aspire Switch 10: une tablette Windows 8.1 avec clavier qui peut aussi servir d'ordinateur portable à part entière.

Acer lance un notebook et une tablette en un seul appareil

Acer a présenté l'Aspire Switch 10: une tablette Windows 8.1 avec clavier qui peut aussi servir d'ordinateur portable à part entière.

Lors d'un événement organisé à New York, le CEO d'Acer, Jason Chen, a annoncé quelques nouveautés avec lesquelles le fabricant d'ordinateurs entend renouer avec la croissance. Le produit-phare est l'Aspire Switch 10: la combinaison d'une tablette et d'un clavier susceptible d'être utilisée de quatre manières différentes. "Nous voyons beaucoup d'affinités avec le marché du PC d'il y a 20 ans. En exploitant nos atouts du passé, nous pourrons exploiter les opportunités de l'actuel marché du PC en pleine mutation", a expliqué Chen, qui n'est CEO d'Acer que depuis le 1er janvier. Avec le Switch 10 - et une série d'autres produits, dont 2 nouvelles tablettes Android de 7", et un all-in-one 26" full hd device -, Acer entend regagner du crédit et se remettre en évidence sur la scène mondiale.

Aspire Switch 10Le Switch 10 est ce qu'on appelle un 2-en-1, comme des acteurs tels HP, Dell et Asus possèdent également dans leurs gammes respectives, mais ce qui rend l'appareil unique, c'est qu'il peut être utilisé de quatre manières différentes. D'abord comme une tablette autonome sans clavier, puis comme un ordinateur portable à part entière ('notebook mode'). C'est possible en cliquant la tablette dans les deux charnières magnétiques du clavier. Et si vous cliquez inversement l'écran dans les charnières, vous activez le 'display mode' pour montrer l'écran à d'autres, comme pour une présentation. Dans un avion ou sur une petite table de café, vous pouvez aussi envisager le 'tent mode': l'idéal pour... se faire une vidéo. Le cliquage et le dé-cliquage s'effectuent relativement facilement, même s'il faudra attendre pour savoir si cela s'avèrera aussi aisé dans la pratique et/ou si le mécanisme magnétique fonctionnera toujours correctement.

L'écran IPS de 10,1" offre en tout cas une très grande netteté. Sous le capot moteur tourne la plate-forme Intel Bay Trail T à processeur quadri-coeur. Vous disposerez de 2 giga-octets de mémoire et de 64 giga-octets d'espace de stockage. Acer intègre également par défaut le support du nuage (cloud), de sorte que vous pourrez synchroniser toutes vos données avec l'AcerCloud. L'appareil devrait être commercialisé chez nous à partir de mai. Le prix conseillé n'est pas encore définitif, mais devrait osciller aux environs de 350 euros.

Nouvelles tablettes et nouveaux wearables

En outre, Acer a entre autres présenté de nouvelles tablettes Android à écran de 7": l'Iconia One 7 à processeur bi-coeur et l'Icona Tab 7 à processeur quadri-coeur. Ces tablettes seront vendues chez nous ultérieurement au cours de cette année.

Acer se lance aussi sur le nouveau marché des wearables et a ainsi présenté en avant-première à New York le Leap: un bracelet intelligent tels ceux que ses concurrents Samsung, Sony et Huawei possèdent déjà dans leur gamme. Ce bracelet devrait être finalisé durant l'été et sera à coup sûr combiné à un smartphone d'Acer, le Liquid Jade, nouveau lui aussi. Pour ce smartphone, Acer souhaite mettre l'accent sur le design.

Enfin, il convient de citer également le nouveau Chromebook qu'Acer entend bientôt lancer et qui tournera sur l'Intel Core I3, ce qui sera provisoirement unique sur le marché.

"Nous avons rendu la stabilité à Acer et nous sommes prêts à saisir les opportunités qui se présentent sur les marchés des PC et des tablettes en évolution constante", a conclut le CEO, Jason Chen.

En savoir plus sur:

Nos partenaires