Accès limité à l'internet en Iran

13/02/12 à 12:14 - Mise à jour à 12:14

Source: Datanews

En Iran, l'accès à l'internet est réduit à sa plus simple expression.

Accès limité à l'internet en Iran

En Iran, l'accès à l'internet est réduit à sa plus simple expression. C'est ainsi que depuis trois jours déjà, il n'est plus possible d'envoyer des courriels. Voilà ce qu'annonce l'agence d'informations Mehr.

Ce sont surtout les services de Google, Hotmail et Yahoo qui sont visés. La réception de messages est par contre encore possible. Ces problèmes coïncident avec le 33ème anniversaire de la Révolution Islamiste. Les interférences n'ont fait l'objet d'aucune explication officielle. L'on suppose qu'elles sont dues aux manifestations planifiées mardi par l'opposition et qu'elles ont pour but de gêner la prise de rendez-vous et d'accords entre les manifestants via l'internet.

En Iran, l'on estime actuellement que cinq millions de sites web sont bloqués sur le net, dont Facebook notamment. Pour contourner le problème, les citoyens utilisent un logiciel spécial ou ce qu'on appelle des réseaux privés virtuels (VPN). Téhéran entend développer depuis assez longtemps déjà une sorte d'internet "épuré national" pour l'Iran, en vain jusqu'à présent.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires