Accenture va gérer SAP-HRM de Shell

09/01/12 à 12:20 - Mise à jour à 12:20

Source: Datanews

Accenture gèrera les applications Shell à partir de ses filiales en ...

Accenture va gérer SAP-HRM de Shell

L'entreprise de consultance Accenture gèrera les applications Shell à partir de ses filiales en Inde et aux Philippines.

Le groupe pétrolier Shell a hébergé la gestion technique et fonctionnelle de ses systèmes d'administration du personnel chez le fournisseur de services ICT Accenture. Il s'agit là d'un contrat pluriannuel de gestion des applications des systèmes d'administration du personnel basés SAP. Accenture indique que le transfert de la gestion s'est définitivement terminé le 4 janvier 2012.

Accenture fournira les services de gestion technique et fonctionnelle pour les applications HRM de SAP. Ceux-ci seront effectués à partir des filiales d'Accenture en Inde et aux Philippines. Outre la gestion technique des systèmes, l'accord prévoit aussi diverses fonctions de gestion de documents et de création de rapports de management, des services de support et la gestion des accès.

Le groupe pétrolier et le fournisseur de services ICT avaient conclu en juillet 2011 déjà ce contrat pluriannuel de gestion des applications des systèmes HRM SAP de Shell, mais s'étaient abstenus de l'annoncer avant la fin du transfert.

Avant de conclure cet accord avec Accenture, Shell effectuait lui-même la gestion en interne. Une centaine de personnes géraient les systèmes à partir de l'Europe, des Etats-Unis et de Malaisie. Il s'agissait de collaborateurs qui travaillaient au sein de filiales dans différents pays, selon un porte-parole de Shell.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires